Première inscription en maternelle ou changement d’école
Demander au service de la Vie des Écoles un dossier d’inscription indiquant l’école d’affectation. Se munir des pièces suivantes :
- livret de famille
- carnet de santé
- justificatif de domicile
- pièce d’identité du représentant légal de l’enfant
- notification de la Caf ou feuille d’imposition pour le quotient familial
- attestation d’assurance scolaire
- RIB, si vous désirez un prélèvement automatique pour régler les factures de restauration et d’accueil périscolaire.
Se présenter ensuite à l’école avec le certificat de scolarité, le livret de famille, le carnet de santé, le certificat de radiation délivré par l’ancienne école.
Réinscription dans l’école
Nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel de l’Espace Familles, véritable guichet unique réservé aux parents, pour :
- La gestion des informations personnelles (coordonnées, …), concernant le dossier d’inscription de votre enfant,
- L’inscription à la restauration scolaire et aux accueils périscolaires.
- Le paiement de la restauration scolaire et des accueils périscolaires
- L’édition de vos factures mensuelles (cantine, services divers périscolaires).
- L’affichage des menus scolaires et crèches.